LES COPINES DU VENDREDI

04 avril 2019

DEAR JANE

Commencé en octobre 2012 ,

après plus de 6 ans de travail (en pointillés, avec

de grandes périodes sans y toucher)

il est enfin terminé  ! ! ! ! ! 

 

DEAR JANE

 Je suis contente de l'avoir fait, mais c'est un peu grand quand même, donc maintenant je ne fais plus que du petit ou moyen format !!!

C'est tout pour aujourd'hui .....

 

Posté par Christinepatch à 22:48 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :


27 mars 2017

Petites broderies afghanes

Coucou, me revoilou ......

Dernière création faite avec les petits carrés de Laghmani achetés il y a quelques années.

LAGHMANI

Tous les renseignements sur ces jolies broderies chez mon amie DAN

C'est tout pour aujourd'hui ......

Posté par Christinepatch à 11:41 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

14 janvier 2015

Petits cadeaux

Encore des pochettes colorées pour des petites filles

pochettes

Un sac pour un petit garçon

sac théo1

sac théo2

Un habit de Père Noël pour une de mes petites filles

père noel 1

pere noel raph

* * * * *

 

Mes petites filles ont également bien travaillé . . .

Petits carrés inspirés des carrés de QUILTMANIA

à voir ICI

petits carrés

Elles ont ADORE, pendant ces dernières vacances, 

fouiller dans ma malle à trésor et

bidouiller des petits cadeaux pour leurs parents !!!

* * * * *

 

Terminé pour aujourd'hui . . .

 

 

Posté par Christinepatch à 06:18 - Commentaires [6] - Permalien [#]

15 décembre 2014

Elevage de poulettes

Elevage de poulettes, oui, mais . . .

pas d'élevage industriel chez moi,

Non, non, des poulettes élevées avec amour

en plein air dans mon atelier !!!

 

poulettes

 

 

cadeaux

 

Bonne semaine à toutes !!!

Posté par Christinepatch à 07:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

16 décembre 2013

Petits cadeaux

Quelques petits pochons pour y glisser friandises ou billets ...

 

pochette4

pochfleur

 

Bonne semaine à toutes !!!

Posté par Christinepatch à 01:08 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,


23 avril 2013

EXPOSITION - La visite

Allez, on y va, suivez-moi ...

 

 

DSCF0035

 Bienvenue à LA MARMITE,

le Centre culturel de CHEVRY COSSIGNY

 

DSCF0034

 N'oubliez pas : clic sur les photos pour les agrandir

 

Le patch de l'affiche, pas de doute, c'est ici ...

DSCF0012

 

 

 

DSCF0011

 On commence par des samplers

 

 

DSCF0005

DSCF0008

DSCF0023

DSCF9979

DSCF9983

De la couleur

 

DSCF0002

DSCF0003

DSCF0007

DSCF0009

 

DSCF0010

 

DSCF0013

DSCF0020

Des anges .....

 

DSCF0014

DSCF9996

Des chinoiseries ....

 

DSCF9982

DSCF9980

DSCF9981

 

De la porcelaine .....

DSCF9985

DSCF9987

 

DSCF9986

 

Les bobines des copines ....

DSCF9990

DSCF9991

DSCF9992

DSCF9993

DSCF9994

DSCF9995

DSCF9998

 

Des copines qui admirent les oeuvres ...............

 

DSCF0033

 

Et puis, pêle-mêle ....

 

DSCF0004

 

DSCF0015

 

 

 

DSCF0016

DSCF0017

 

DSCF0018

 

DSCF0025

DSCF9975

 

DSCF0030

 

Des riquiquis

 

miniquilts

Des géants

DSCF9984

Des moyens

DSCF9988

DSCF0021

DSCF0024

DSCF0031

 

DSCF9989

 

DSCF9999

DSCF9997

DSCF0022

 

Le top d'une débutante

DSCF0001

 

Des sacs et des pochettes

DSCF0006

 

DSCF0019

 

 

 

 

Et puis des visiteuses et des visiteurs,

notez que c'était un peu le but de la chose

 

Des connaisseuses,

D'autres qui ne savaient pas du tout ce qu'est le patchwork mais qui ont trouvé ça très beau,

 

Des copines qu'on n'avait pas vu depuis plus ou moins longtemps et qu'on était contente de revoir,

 

La question qui tue posée xxx fois : "et vous avez mis combien de temps pour faire ça ????"

Les réponses possibles :

- un certain temps

- quand on aime on ne compte pas

 

Des compliments, des émerveillements, des étonnements, des papotages, des félicitations, des retrouvailles, des remerciements ...

 

Des mots doux dans le livre d'or,

 

Bref, un bon week-end !!!

 

76994318_p

Posté par Christinepatch à 04:03 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :

22 avril 2013

EXPOSITION - Les coulisses

 

 

DSCF9972

 

 

 

DSCF9973

DSCF9974

 

 

 

DSCF9976

DSCF9977

DSCF9978

 

A demain pour la suite ........

 

Posté par Christinepatch à 11:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

12 avril 2013

Espèce à protéger

Finalement j'ai choisi AVEC FLEURETTES,

 

Mais des fleurettes d'une espèce encore inconnue, non répertoriée par les botanistes, horticulteurs et autres  scientifiques ...

 

 

fleurettes multicolores 3

 

 

 Blog3

 

 

En situation dans les toilettes ( perspective un peu bizarre due à la taille de la pièce )

 

 

Blog2

 

 

 

 

Mini-salade cache-clou

 

f

 

 

 

 

 

Pour voir "en vrai" ces fleurs extraordinaires, c'est ICI

 

 

76994318_p

Bon week-end à toutes !!!

Il va enfin être ensoleil, à ce qu'il parait ; pas dommage ....

 76994318_p

 Dans mon jardin, que des espèces connues et répertoriées qui commencent à s'ouvrir.

 

Blog6

 

76994318_p

 

Posté par Christinepatch à 13:26 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

16 mars 2013

COULEURS

Envie de bleu turquoise 

 

images

 

Envie de jaune citron

 

citron

 

Envie de rose fushia

 

fuschia

 

Envie de vert pomme

 

Pomme_verte__1_4b37a3803fea8

 

 

Bref, envie de COULEURS 

 

 

couleurs

Ces tissus aux couleurs gaies, toniques, vitaminées, claquantes, éclatantes, chatoyantes, lumineuses, ensoleillées, pétillantes, dynamiques, printanières, me semblaient tout indiqués pour faire un patch coloré

 

Blog1Tissus piochés dans ma boite à chutes, et dans celles de mes copines ;

Merci les copines !!!

Affaire à suivre .....

Posté par Christinepatch à 18:12 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

13 janvier 2013

Cadeaux colorés (suite)

Quelques pochettes inspirées d'un modèle trouvé dans

Quiltmania n°87 (pas tout à fait sûre du n°, à vérifier)

 

pochettes(1)

Blog2

Bonne semaine à toutes !!!

Posté par Christinepatch à 09:59 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

15 décembre 2012

Cadeaux colorés (suite)

Bavoirs taille XXL pour un petit neveu

qui mange comme un cochon

commence à manger tout seul.

bavoirs XXL 2

Bavoirs XXL

 

76994318_p

Bon week-end !!!

Posté par Christinepatch à 22:13 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

29 novembre 2012

Cadeaux colorés

 

Bientôt NOEL,

je laisse un peu tomber mon DEAR JANE,

pour les tissus Kaffe FASSETT que j'adooooore pour leurs couleurs  toniques qui nous changent de la grisaille ambiante et nous mettent de bonne humeur.

 

 

sacs rose vert

Sacs pour deux petites filles qui  bien emporter leur bazar avec elles ...

 

76994318_p

 

 

Posté par Christinepatch à 16:40 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 septembre 2012

Rentrée des classes

Quelques semaines en Bretagne sans ordi donc sans internet, m'ont suffit pour me désintoxiquer de la chose ...

J'avoue que les premiers jours ont été très tres très durs, j'ai failli craquer plusieurs fois, mais avec de la volonté on arrive à surmonter les difficultés, et après un petit moment, je n'y pensais même plus ..... me rappelais plus que ça existait ce truc appelé ordi ;

Faut dire que mes petites filles , très compatissantes, m'ont fabriqué des ordis en papier et cartons

"tu vas voir, Maminou, ça marche super bien" qu'elles disaient,

Moi, gentille grand-mère, j'ai pas voulu les vexer, mais entre nous, ne leur répétez pas, franchement, ça fonctionnait PAS DU TOUT !!!

76994318_p

 

Quelques semaines sans ordi et sans internet, m'ont permis de faire plein d'autres trucs intéressants ....

 

Et notamment de quilter mon patch étoilé et fleuri

quilting

 

étoiles cadre

76994318_p 

Quelques semaines sans ordi et sans internet m'ont permis de ranger les placards, et de redécouvrir un plaid cousu il y a quelques années, et les 2 pochettes pour oreillers faits avec des restes de tissus trouvés dans ma malle à trésors.

 

plaid cadre

 

taies

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je ferme l'ordi avant de redevenir addict !!!

 

76994318_p

Posté par Christinepatch à 10:17 - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags :

24 juin 2012

Travail de vacances

Top (presque) terminé,

YAPLUKA QUILTER !!!


top6

 

 

Comme d'hab, clic sur les photos pour les agrandir

 

 

 

Blog

Bon dimanche à toutes !!!

Posté par Christinepatch à 10:52 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags :

06 avril 2012

Trucs terminés ...



Dans la série " JE TERMINE TOUS LES TRUCS QUE J'AI COMMENCES AVANT DE COMMENCER UN AUTRE TRUC", 

je vous présente ma broderie commencée il y a quelques mois

avec l'aide et les conseils zéclairés de mon amie Nathalie les doigts de fée.

coeur

bte5

blog25


Pour cette boite, je me suis largement inspirée d'un modèle de ce livre :

livre


51438963_p


Terminé aussi le quilt aux bobines de mes COPINES DU MARDI

Vous l'aviez vu ICI en avant-première,

Depuis j'ai rajouté quelques guirlandes, feuilles et fleurettes.

bobines copines mardi 2


blog2(1)



 

51438963_p

Et pour changer des aiguilles, un peu de peinture pour transformer ces chaises blanches en chaises presque arc-en-ciel

Heureusement que j'ai eu l'aide de GentilMari, parce que je déteste poncer et peindre, mais comme c'est moi qui ai eu l'idée, il a bien fallu que je participe un peu !!!

blog21(1)

Le "vrai" rose est un peu moins bonbon et un peu plus fuschia,  le "vrai" bleu un peu moins layette et un peu plus lavande ; et pour le vert c'est à peu près ça.

 

51438963_p

 

 

Bon week-end à toutes !!!


 

Posté par Christinepatch à 19:02 - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 février 2012

Les bobines des copines du mardi - suite


Souvenez-vous, j'avais emporté toutes ces bobines,


Depuis quelques semaines, j'assemble, j'assemble,

et j'avais envie de fleurettes,


Un petit avant goût de printemps, ça vous dit ?

bobines1

blog23(1)

 

D'autres fleurs et feuilles sont prêtes à être appliquées,

Affaire à suivre ...

 

compo6

Posté par Christinepatch à 14:16 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags :

10 février 2012

paniers fleuris ..... suite et fin

Depuis plus d'un an, précisemment depuis octobre 2010, vous avez suivi les aventures des paniers fleuris

Souvenez-vous, les précédents épisodes sont ICI

Mais pour moi, l'histoire se termine aujourd'hui

fleurs

Voici un nouveau quilt terminé, et déjà accroché dans mon atelier.

Un GRAND MERCI à vous les copines patcheuses blogueuses ou non, qui m'avez accompagnée pendant tous ces mois..

 

65997365_p

Je vous souhaite un excellent week-end ;

il va encore faire froid, donc temps idéal pour le patch auprès de la cheminée .....

Posté par Christinepatch à 18:30 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :

30 janvier 2012

Histoire de lapins

Mon petit lapin s'est caché dans le jardin

Cherchez moi, coucou coucou

Je suis caché sous un chou

 

lapins3

Patch destiné à mon petit fils Baptiste, qui va s'empresser de bavouiller dessus.

 

lapins4

 

 

Comme je l'ai déjà indiqué, Ce patch est  largement inspiré d'un modèle trouvé dans un très vieux QUILTMANIA ;

je ne savais pas lequel, car j'avais juste une copie des pages ; mais comme je suis une chic fille, j'ai recherché, j'ai trouvé, et  pour toutes les patcheuses qui me l'ont demandé, il s'agit du numéro 10.

 

Maintenant que vous savez le n° du magazine, j'ai l'impression quelques troupeaux de lapins  mignons vont apparaitre bientôt sur la blogosphère.

13165572

 

 

Bonne semaine à toutes.


51438963_p

 

Posté par Christinepatch à 11:47 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : ,

14 janvier 2012

Civet de lapins

Je continue de vous proposer mes délicieuses recettes

Après le RAGOUT DE MOUTONS

Voici le CIVET DE LAPINS

civet lapin

 

 Modèle provenant d'un très très vieux quiltmania, mais, c'est bien connu, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.

A bientôt pour la suite de la recette ....

Posté par Christinepatch à 01:37 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :

16 novembre 2011

Ragout de moutons

CHANSON DU PETIT MOUTON QUI BELE SUR LA FALAISE


C'est un petit mouton bêleur qui ne sait s'il a du malheur.

Il bêle parce que bêler, c'est comme étoiles s'étoiler.

Même la nuit tout seul il bêle. Pas même un feu rose à la ronde...

Il bêle vers la mer profonde toute la détresse du monde.

Paul Fort


moutons3

 

 A suivre ...

 

51438963_p

Posté par Christinepatch à 17:59 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,