Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COPINES DU VENDREDI
LES COPINES DU VENDREDI
Archives
LES COPINES DU VENDREDI
Derniers commentaires
2 août 2009

Du bio ou des OGM ???

Des OGM dans mon panier bio !!!!

Aïe, aïe, aïe, je suis anti-OGM, je préfère nettement le bio, mais là ...

aubergines_2

Regardez mieux , c'est pas mignon ?

aubergines_1

Une aubergine pour Mélissa, une autre pour une petite cousine.

Il y a d'autres modèles, mais les mamans aiment les aubergines.

Et les poupées n'ont pas été oubliées .

aubergine3

Conclusion : le bio c'est meilleur pour la santé, mais les OGM ça tient plus chaud aux oreilles.

J'ai adoré faire ces petits bonnets,  mes aiguilles me démangent encore ;

il y a une autre petite cousine, j'espère que sa maman choisira une tomate ou un potiron .

Recette de l'aubergine OGM :

En V.O. : ICI

Et en V.F. : ICI

Ma touche personnelle : le modèle était pour la taille 6 mois, mais mes petites destinataires ont 3 ans,  j'ai donc  un peu bidouillé les dimensions ;

J'ai utilisé de la laine Phildar, qualité Oxygène, coloris QUETSCHE et OLIVE, tricotée en double avec des aiguilles n° 6.

37819343_p37819343_p37819343_p

Mélissa qui adore l'aubergine que je lui ai tricotée, fait son entrée à l'école maternelle en septembre.

Et bien sûr, elle aura besoin  d'un sac pour mettre ses chaussons, et d'un sac à dos pour son goûter.

Voilà qui est fait ; elle a choisi les tissus dans ma malle à trésors, et j'ai fait le reste ...

DSCF3423_1_t

Sac_M_lissa2a_1_

Maintenant, elle est prête pour la rentrée.

37819343_p37819343_p37819343_p

Bonne semaine à toutes !!!

Publicité
Commentaires
P
adorables ces petits bonnets !!
Répondre
C
trop mimis tes bonnets tu vois je les avais vu chez verom et j'ai pas réagi .. par contre c'est celui de la poupée qui me fait craquer , j'aimerai bien le faire mais suis pas très douée en tricot tu n'aurais pas gardé les dimensions par hasard ? car moi et la bidouille ....
Répondre
E
Quels délices ces p'tits bonnets !!!
Répondre
M
c'est magnifique j'adore tes OGM lol, et les tits sacs vont bien lui servir, gros gros bisous ma belle
Répondre
B
Elles sont géniales ces petites aubergines Dommage que je n'ai personne à qui les faire mais je vais faire passer le lien à quelqu'un qui sera ravie de les réaliser pour ses petites filles !!!<br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité