Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COPINES DU VENDREDI
LES COPINES DU VENDREDI
Archives
LES COPINES DU VENDREDI
Derniers commentaires
27 juin 2011

Les lundis des copines du vendredi

Cette année encore, les COPINES DU VENDREDI se sont retrouvées de temps en temps le lundi.

Pour occuper ces lundis, on a décidé de se faire chacune un sac, toute le même, pour que ça soit rigolo, mais chacune avec son interprétation, parce qu'on n'a pas toutes les mêmes goûts.

Première étape : choisir le sac

A l'unanimité  et après quand même quelques séances de bras de fer, on a opté pour celui-là

sac433_1_


Deuxième étape : apprendre le japonais

Il fallait que l'une d'entre nous se dévoue pour apprendre la japonais,

et on a décidé que

ça serait on allait se débrouiller avec les croquis .


Mine de rien, on a gagné quelques mois années.


Troisième étape : changement de taille

Le sac n'était pas assez profond (ben oui, c'est qu'on en a des trucs à mettre dedans)

Donc on devait l'agrandir en hauteur sans l'agrandir en largeur,

(c'est un sac pour nos trucs de filles, pas un cabas pour rapporter du marché les courses de la semaine pour une famille nombreuse)

et pour ça, la photocopie ne fonctionne pas,

il a fallu bidouiller (ça y est, ça commence) pour arriver à ça :

DSCF5999_1_

Alors là, non, les copines, on ne s'est pas fait des barboteuses, ni des tabliers, ni des robes pour nous, pour nos filles ou petites filles,  désolée, mais ça c'est un sac ....

Quatrième étape : couture

Choix des tissus, assemblage des vols d'oies, coutures, matelassage .....

Bon, je passe quelques étapes pour arriver au résultat :

Il y en a pour tous les goûts

Blog 34(1)

des brodés,

Blog 35(1)

des fleuris,

sacbrigitte(1)

des clairs,

Blog 36(1)

des foncés ....

 

 Pas mal, non ?!?!?!?!

Une année scolaire se termine, mais on cherche déjà des idées pour occuper nos lundis de l'année prochaine ....

38667872_p

 Donc le lundi, on faisait des sacs, et le vendredi, en catimini, on faisait des bobines, pour que notre amie Claude, qui nous quitte, pour une région où  le ciel est bleu et  la mer chaude, pense à nous de temps en temps....

Changement d'herbage réjouit les veaux, c'est bien connu

Pour connaître l'histoire des bobines, CLIC sur la photo.

BOBINESCLAUDE

38667872_p

Je vous souhaite une bonne semaine ensoleillée !!!

 

38667872_p

 

Publicité
Commentaires
M
Je vois que vous travaillez bien entre copines aussi !!<br /> C'est magnifique, bravo à toutes !<br /> bisous
Répondre
B
un bien joli défilé de sacs..une préférence pour le vert et brun de Marianne..tout simplement parce que ce sont mes couleurs préféreés!!!!<br /> dommage je ne suis pas libre le lundi..c'est pas ma veine...j'aurais bien aimé faire de la partie!!!
Répondre
V
Ces versions de sacs sont extraordinaires ! Bravo à vous toutes...
Répondre
B
coucou ,je viens ici ,je n'ai pas vu de lien pour te contacter . pas difficile du tout la façon de faire la trousse ,c'est même mon 1er ouvrage en patch :c'est un jardin de grand -mère 'façon ' express . tu trouveras la tuto ici : Simone Struss2000. merci de ton passage sur mon blog . <br /> j'envisage même de faire un couvre-lit ,j'ai beaucoup de tissu .....
Répondre
M
Huuum, pas mal... mais voilà quand ils sont tous beaux, on ne sait lequel choisir ! Koçalafé ??? En Bretagne, ciel bleu (quand il veut bien en tout cas pô eu cette chance...) quant à la mer chaude, j'A même pô osé pointer le bout de mon orteil (euh très déçue aussi par la couleur de l'eau)!!! Euh, je file maintenant... BISOU
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité