Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COPINES DU VENDREDI
LES COPINES DU VENDREDI
Archives
LES COPINES DU VENDREDI
Derniers commentaires
4 janvier 2010

Résolutions 2010

Cette année j'ai décidé de NE RIEN FAIRE COMMENCER AUCUN PATCH avant d'avoir terminé ceux que j'ai entamés ...

Bon, évidemment, faudrait pas qu'une VILAINE BLOGUEUSE TENTATRICE  nous propose un PATCH HYPER SYMPA AUQUEL ON NE PEUT PAS RESISTER, dans ce cas ....... je réfléchirai !!!

23291427

RECAPITULATION DES ZENCOURS

LE PATCH DES ANGES BLOGUEUSES

AN ANGELS STORY (c'est pas pour la dénoncer, mais sur ce coup là, la vilaine blogueuse tentatrice, c'était ma copine Nath.)

An_angels_story_2_

Si vous avez manqué les précédents épisodes, c'est ICI.

YAPLUKA : appliquer et broder 2 ou 3 angelottes , puis couper environ 300 carrés de 5 cm sur 5 cm (j'ai commencé, j'en ai déjà coupé une dizaine !!!), puis assembler et quilter le tout  ;

Pas sûr que ça sera terminé en 2010, pas grave, ça sera pour 2011 ou 2012, affaire à suivre ....

23291427

Mais encore ....

LE PATCH DES COPINES DU VENDREDI

En septembre 2008, nous avons décidé de commencer un patch commun, mais pour éviter le tirage au sort, et pour que chacune d'entre nous puisse avoir SON  patch, on l'a fait  sous forme d'échanges.

Tous les mois chacune d'entre nous faisait 9 blocs identiques (puisque nous sommes 9)  ; un vol d'oie, bloc basique à la portée de la première patcheuse venue, le tissu de fond étant le même pour nous toutes.

Et chaque début de mois nous échangions nos blocs : nous arrivions donc avec 9 blocs identiques, et repartions avec 9 blocs différents. Vous me suivez ????

Nous avons fait ces échanges tout au long de l'année, ce qui fait qu'en juin 2009 nous nous sommes toutes retrouvées avec une centaine de petits blocs de toutes les couleurs à assembler à notre goût.

Nous avons toute l'année scolaire 2009/2010 pour fignoler notre petit chef d'oeuvre.

Après quelques mois de réflexion, ben oui, faut que ça mijote, j'ai commencé ....

C'est même bien avancé,  le quilting est déjà commencé ...

vol_d_oies2_2_

YAPLUKA : faire quelques points, oui, en fait quand même pas mal de points ...

Mais je ne peux pas en dire plus, ni en faire trop voir, c'est top secret jusqu'en juin ....

23291427

LE PATCH DES COPINES DU MARDI

Nous faisons un patch commun une fois par trimestre, puis un tirage au sort est organisé. Jusqu'à présent  la chance n'avait pas été avec moi, mais lors du tirage au sort de juin c'est moi qui ai gagné, YOUPIIIIII !!!

J'ai donc dix tasses incassables, c'est bien connu les patcheuses ça ne fait pas que manier l'aiguille, mais ça consomme ENORMEMENT de thé, que j'accrocherai au mur de la cuisine dès que le quilt sera terminé. 

tasses_1_

YAPLUKA les assembler et quilter ; c'est en cours ...

23291427

Et enfin

LE PATCH DES COPINES DU VENDREDI QUI PATCHENT AUSSI LE LUNDI

(mais pas tous les lundis quand même, vous suivez ?)

Ma copine Nath a montré nos oeuvres ICI.

maison_et_jardin_3_2_

YAPUKA faire encore quelques points de broderie, assembler, matelasser ...

23291427

C'est tout pour aujourd'hui ........

C'EST TOUT ? ! ? ! ? ! ? ! ? ! ? !

Bizarre, j'ai du en oublier dans mon bor bazar .

Publicité
Commentaires
F
Que du beau, c'est super, bizz
Répondre
C
ohlàlà impressionnant!!!!
Répondre
M
Y'a de quoi faire ! Allez vite au boulot !<br /> J'ai envie de voir toutes ces réalisations terminées !<br /> j'en profite pour te souhaiter une très bonne année et surtout la santé pour aller au bout de tes ouvrages.<br /> Bises<br /> Marie
Répondre
M
Tu en as des "yapluka" pour cette année .. courage !<br /> Mais quand ils serotn finis, waouh quelles merveilles se sera !!!<br /> Gros bisous et bon WE<br /> PAscale
Répondre
A
vive les bonnes résolutions de début d'année , promis je finis aussi tous mes patchs en cours , c'est pas possible!!! mais on y arrivera , non?? bonne et heureuse année à toi et félicitations pour ce que tu fais , j'adore! alexandra
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité