Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COPINES DU VENDREDI
LES COPINES DU VENDREDI
Archives
LES COPINES DU VENDREDI
Derniers commentaires
10 juin 2009

Patch, broderie, etc.

Plusieurs choses à vous faire voir  et à vous dire aujourd'hui

D'abord le SAL MAISON ORANGE, ROSE, LILAS, OCRE suivant les interprétations  ......

Presque terminée, encore quelques chiffres,  une fleur et ça y est !!!

maison_rose_1_

Les autres maisons sont chez DAMOCAMELIA.

36137766_p36137766_p36137766_p

Terminé aussi le SAL MAUSIMON organisé par NANANNE

sal_mausimon_1_

36137766_p36137766_p36137766_p

Vous  avez déjà vu SOPHIA chez mon amie PATCHNATH à qui je l'avais prêtée car elle était un peu en retard (une fois n'est pas coutume)

SOPHIA1_1_

La gentille SOPHIA était prête depuis quelques temps et patientait sagement en se baladant parmi les papillons.

36137766_p36137766_p36137766_p

Encore une recette facile

La quiche au chorizo et aux petits légumes

DSCF3024_1__1_

Recette : ICI

Quelques modifications à la recette : je n'ai pas mis de lardons, par contre un peu plus de chorizo (un demi chorizo environ), 4 oeufs et 4 cuillères de crème fraiche. Et puis j'ai utilisé des légumes frais nettement meilleurs que la  macédoine en boite.

36137766_p36137766_p36137766_p

La pleine saison des fraises commence (fraises de France et non pas d'Espagne, je précise)

Alors je suis allée en cueillir, et j'ai fait quelques pots de confitures. 

DSCF2956_1_

RECETTE de la confiture

FRAISE / MENTHE / POIVRE

1,100 kg de fraises, 800 g de sucre cristallisé (je n'utilise jamais le confisuc ou le vitpris car je trouve que ça donne un goût désagréable), 1 jus de citron, 5 feuilles de menthe et 5 grains de poivre écrasés.

Laver et équeuter les fraises, les faire macérer au frais, avec le sucre et le jus de citron pendant 24 h.

Le lendemain on donne un bouillon et on remet au frais pendant encore 24 h.

Dernier jour : cuisson 10 à 15 mn, on ajoute les feuilles de menthe et le poivre, recuisson pendant 5 mn.

Ecumer et mettre en pots immédiatement.

Bon appétit !!!!

40802001_p40802001_p40802001_p

Je termine en vous parlant d'une exposition qui aura lieu du 10 au 18 octobre 2009 ;

C'est ma copine Françoise, brodeuse active dans ce club, qui m'a envoyé l'affiche.

Je sais, on a encore le temps, je vous rafraichirai la mémoire dans quelques semaines, mais notez déjà la date dans votre agenda et ne loupez pas cette expo si vous passez dans la région.

affiche_1__1_

36137766_p36137766_p36137766_p36137766_p36137766_p

Bonne semaine à toutes !!!

Publicité
Commentaires
T
Et bien tu en as fait de jolies choses et aussi des bonnes!<br /> Bisous Tinou
Répondre
B
Mais tu n'arrêtes pas une seconde !!!tes grilles sont jolies à croquer ...tout autant que tes recettes lol !!!!<br /> Bises
Répondre
S
je crois que brunoy c'est pas très loin de chez moi<br /> c'est avec plaisir que mes amies et moi irons y faire un tour ,peut être pourrons nous faire connaissance <br /> merci pour le petit mot sur mon blog<br /> salomé
Répondre
K
Tu as bien travaillé. Je suis aussi allée cueuillir des fraises et j'ai fait 14 pots de confitures de la glace et un tarte aux fraises
Répondre
M
alors je vais essayer de te le faire dans l'ordre:<br /> *plus elle avance ta maison rose plus jela trouve chouette...<br /> *tes zozios sont géniaux... dommage que j'ai râté ce sal!<br /> *sophia et ses papillons... je dis vivement que je le commance ce patch... il me plait de plus en plus...<br /> *merci pour les recettes... les fraises, miammm!<br /> *et l'expo des 'tites croix médiévales alors là je peste grave que ce soit pas à côté de chez moi!!! alors je te le dis, tu as intérêt à nous faire de belles photos parce que là je veux voir...<br /> bizzzzzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité