Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COPINES DU VENDREDI
LES COPINES DU VENDREDI
Archives
LES COPINES DU VENDREDI
Derniers commentaires
10 janvier 2009

La galette des copines

Vendredi notre copine Nathalie  nous avait apporté une délicieuse galette faite maison

lcpprim35

(galette light, qu'elle nous a dit, du beurre, du sucre, de la pâte d'amandes, de la pâte feuilletée au beurre, des oeufs, pas de doute rien que du light)

On s'est jetées dessus comme des affamées, même pas pensé à la photographier ...

(tout ça pour ne pas culpabiliser mes fidèles lectrices qui prennent 3 kg rien qu'en voyant une photo de gateau, vous pouvez me dire merci les filles)

Notez,  en passant, que je ne parle pas aux hommes, ils ne doivent pas être nombreux à s'égarer par ici, et pourtant y doit bien en avoir AUSSI qui prennent 3 kg rien qu'en regardant les gateaux.

Donc, les filles, je continue mon histoire

Comme d'habitude on s'est fait un thé, et là, il était VRAIMENT BIENVENU, car un abr$*3& de *µ$£)ç§!? AVAIT ETEINT LE CHAUFFAGE LA VEILLE AU SOIR,  par mégarde soi-disant ...

La preuve en photos : doudounes, écharpes, manteaux, 

DSCF1657_3_

DSCF1659_2_

C'est Nicole  qui a eu la fève, elle n'a pas eu l'embarras du choix pour choisir un  roi, mais Nathalie qui pense à tout, lui avait apporté un petit cadeau :

DSCF1655abc_2_

Tiens, elle n'a pas encore terminé sa part de galette  ???!!!

Je vous entends d'ici : C'est quoi ça ?? 

REPONSE : UN MARQUE-PAGE fabriqué par Nathalie !!!

Elle est pas chouette notre copine ??????

Là, c'est Marianne qui s'empresse de copier le modèle (elle a encore des petits cadeaux à faire).

DSCF1661_2_

23291427

Avec Nathalie, on avait décidé de se faire un échange de cadeaux de Noël

(Proverbe bien connu : Les petits cadeaux entretiennent l'amitié)

clipartnoel06

Alors voilà ce qu'elle m'avait apporté :

DSCF1657a

Et la dedans, il y avait :

UN SAC A TARTE

DSCF1663_1_

ET :

UN SAC A CAKE

DSCF1665a_1_

Rentrée à la maison, essayage : et bien, INCROYABLE, PILE POIL la taille EXACTEMENT  PARFAITE  JUSTE- CELLE- QU'IL- FALLAIT de mon plat à tarte et de mon plat à cake :

DSCF1669_1_

On ne voit pas bien parce qu'il est en verre, mais le plat à tarte XXL est à l'intérieur.

DSCF1671_1_

Et là aussi le plat à cake est à l'intérieur.

Tout ça fait pas ma copine NATHALIE, avec ses petites mimines aux doigts de fée !!!!!!!

Avec des petits fimotages craquants (zavez vu la petite fraise)

collage2a

Demain j'étrenne le sac à tarte car j'ai une commande de gourmandise pour une réunion familiale.

J'ai eu aussi un super marque-page, que j'ai mis illico dans le dernier livre que j'ai emprunté à la bibliothèque :

DSCF1681_1_

MERCI, MERCI, Nathalie, je suis enchantée de ce marque-page dont je vais me servir beaucoup car je suis une grande lectrice, et de ces joli sacs très pratiques, d'autant plus qu'il y a quelques jours j'avais eu envie de me faire un sac à tarte, mais que je n'avais pas encore eu le temps.

IL EST SUPER LE PERE NOEL !!!!!!!!!!

23291427

De mon côté, je lui  avais apporté :

Un grand sac :

DSCF1629ab_1_

Dans lequel il y avait des petits paquets :

DSCF1637ab_1_

Pour savoir ce qu'il y a dans les petits paquets, faut aller voir chez Nathalie, c'est ICI.

23291427

Publicité
Commentaires
M
Aaah ! voilà les sacs à tarte et à cake !<br /> Les finitions sont bien plus jolies que les miennes. Tout est dans le détail. Et moi, j'ai fait au plus simple, au plus rapide - comme souvent ! -<br /> Ces échanges de cadeaux sont toujours très sympas. Le marque-page est tellement rigolo ! (est-ce facile à réaliser ?) j'adore !
Répondre
C
Aie !!! Aie !!! Aie !!! j'ai dit grenouille et je pensais pouuullle !!!! elle est superbe !!! sorry sorry !!!!
Répondre
C
justement je reflechissais comment faire un sac à tarte ces jours ci !!! le tien est superbe et le plat à cake aussi ..... et j'adddore la grenuille marque page !!!! bravo à toutes !!!!
Répondre
M
le petit sac sucré salé est ravissant et quelle belle idée ce marque pages poules !!! bonne journée !
Répondre
M
Coucou Christine,<br /> J'ai reconnu notre amie Nicole sur la photo et lui ai demandé confirmation, quant à toi ??? on verra à SMM. Maintenant, Nicole n'a plus qu'à nous faire des "marque-ta-page" puisqu'elle a la primeur du modèle tout fait. hi,hi.<br /> En tout cas, bel échange de cadeaux. Bien amicalement. Annick
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité